J'ai fait le pas il n'y a pas une heure, et, ma foi, pour l'instant, je n'ai rien à redire. Aucun problème avec mon SSD en MBR.
Edit
Ok, après avoir passé quatre heures à faire joujou un peu partout, je dois avouer que je suis déçu en bien. Aucun programme qui ne semble s'être désinstallé, quelques drivers qui ont été remplacés par des versions "génériques", mais apparemment le gestionnaire de mon constructeur ne semble pas s'en inquiéter. Moi je vais quand-même regarder, parce que le driver qui me permet de passer d'une carte graphique à l'autre, il vaudrait mieux qu'il fonctionne, surtout que c'est déjà à cause de ça que j'ai dû changer de machine…
Aucun souci pour désactiver les différentes collectes d'informations, en revanche, j'ai trouvé lourd de devoir le faire pour tous les comptes sur la machine (oui, je fonctionne ainsi).
Pas de souci pour mes programmes par défaut, qui ont tous été conservés (moyennant une vérification minutieuse à l'installation) et qui tournent sans problème jusqu'à maintenant.
En bon dev' web, j'ai testé Edge (juste un peu), et je constate tristement que Firefox, qui a longtemps été le leader dans les fonctionnalités, est désormais un peu à la traîne. LE truc que j'attends dans Firefox depuis maintenant trois ou quatre ans, c'est le support des types de formulaires temporels (time
, datetime
, date
, month
, week
, etc.). Edge supporte désormais date
, week
et month
, Firefox et Safari sont donc les seuls qui n'en supportent aucun.
Un peu de fouille pour trouver comment faire fonctionner WAMP, dont j'ai dû réinstaller les services pour les utilisateurs non admin, sinon ils ne se lançaient pas, même en demandant à WAMP d'utiliser les privilèges administrateurs. Au passage, Microsoft a tenté de rendre plus difficile la tâche de désactiver/désinstaller IIS, vu que certains de ses composants sont désormais mentionnés comme utilisés par d'autres choses dans le système…
Enfin, pour le moment, je ne pense pas retourner en arrière, et doute de changer d'avis sous peu