C'est le "trop" qui me dérange ! Le développement à duré 2 ans, et que meme 5 ans ou 10 ans, cela n'aurai rien changé, car rien n'est parfait.
Mais quand on regarde le travail fait pendant 2 ans, et dire que c'est trop tot pour des petits problèmes qui concernent majoritairement l'ergonomie (menu contextuel, unification…), c'est de l'exagération car comme je vous le re dis : rien n'est parfait.
Comparez ce qui a été fait et ce qui est dérangeant, ce sont des petits problèmes de rien…
Prenez Windows Vista, il y a beaucoup de choses foirées que de bonnes choses, oui, c'est sorti trop tot.
"On a qu'une seule occasion de faire une bonne impression". Prenons l'exemple de Edge, au début, je me suis dit "cool, il va remplacer mon chrome" malheureusement, pour l'instant, il est incapable de faire des choses comme glisser une photo d'une page web vers le bureau (ou un doc Word) pour l'enregistrer ou au contraire, faire glisser un fichier du bureau vers edge pour l'uploader. Sans doute ces problèmes seront ou sont peut-être déjà réglés, mais moi je suis déjà repassé à Chrome et je pense que d'autres feront pareil alors que Edge est vraiment performant et plein de potentiel… Mais sortit trop tôt à mon goût… (je le réouvrirai en septembre pour voir si il me permettra de quitter Google une fois pour toute)"
Moi, j'ai quitté chrome pour edge. Je pense que les gens diront que le glisser déposer n'est qu'un détail.
"Pour preuve que pour moi c'est pas fini ils se sont pris la peine de changer l'apparence du clic droit sur les icone des programme de la barre des taches (quand on fait un clic droit sur l'explorateur on a une belle présentation) mais ils ne l'ont pas encore fait pour les icones sur la droite, vers l'heure et la date. Alors que ces élements dates tous de W8, donc ils en modifient certain mais pas d'autre, dites moi où est la logique ? Sinon c'est pas manque de temps, donc pour moi il est sorti trop tôt, on aurait pu rester sur W8.1 selon moi."
Il n'ont pas pris la peine de changer les menus contextuels… La logique ? Déjà, c'est inutile, et j'entends que vous étiez sur windows 8, parce que c'était pas comme ça sous windows 8 ? On avait le menu du bureau (icones), le menu des icones de la taskbar, le menu de IE, le menu de l'ecran d'acceuil et le menu de l'ecran d'accueil pour le tactile, et j'oublie le menu des applications… c'est déjà pas trop, avant on avait 6 menu, maintenant 3, c'est que du détail, et dire que c'est trop tot, rien de pour un truc inutile, oui c'est de l'exagération ! Je crois que le choix est de différencier les menus, meme si cela existait déjà avant.
Avec W10 ils veulent supprimer ce coté schizophrène qu'avait W8, ben ils ont qu'à le faire jusqu'au bout, même si c'est long, pour voir l'évolution de W8 à W10, on aurait très bien pu rester sur W8.1 pendant qu'ils fignolaient correctement W10.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "coté schizophrène" mais une chose est sûr, il ne condamnent pas du tout Windows 8, Windows 10 c'est 8 + 7 + autre. "on aurait pu rester sur W8.1 selon moi." On ne te retiens pas, mais tu dis toi même que Windows 8 c'est "coté schizophrène".
Sinon c'est pas manque de temps, donc pour moi il est sorti trop tôt,
A la base, il aurait dû sortir au printemps, mais Microsoft sait ce qu'ils font ! Donc, le menu contextuel est un choix, qui est pas mal d'ailleurs !