Plop,
Quelques remarques en première lecture :
Il peut nous arriver de résoudre des systèmes d'équations au cours de notre scolarité. L'algorithme que je vais vous proposer ici sera en mesure d'en venir à bout à l'aide la méthode du pivot de Gauss (pour des systèmes de Cramer). En effet, un pseudo-code sera donné au cours de ce tutoriel (sans démonstration).
J'espère que je n'en ferai pas que pendant ma scolarité. Ce serait bien aussi de préciser qu'on ne résout pas tout avec la méthode pivot.
On applique maintenant à la ligne 2, ligne 2 - 2 ligne 1, ce qui revient à écrire
Cette phrase n'a pas de sens. Le pivot de Gauss s'applique sur un système, pas sur des équations isolées d'un système. Il faut que tu expliques plus ce que tu fais.
L'utilisation de l'écriture mathématique est à revoir également, comme le dit Karnaj.
On obtient finalement les solutions (remontée) :
Et après la remontée on va faire du ski ? Encore une fois, écris plus pour que ça soit clair.
Il faut également revoir l'écriture en pseudo-code de ton algorithme. C'est illisible actuellement.
Je te conseillerais également d'adopter une écriture matricielle bien plus simple à manier.
De manière générale tu dois écrire encore beaucoup de choses censées formaliser et clarifier ton discours.