Bonjour,
J’ai, un problème pour interpréter les résultats renvoyés par la lecture du courant de mon moteur. J'utilise pour faire ceci, d'une part une alimentation externe (transfo 12V couplé à un condensateur pour filtrer le redressement double alternance en sortie du transfo). D'autre part mon moteur est branché au bornier A du shield officiel "Motor" Arduino. Je fais d'abord tourner mon moteur à pleine vitesse avec un : "analogWrite (3, 255);" - Pour le moteur A du shield Arduino la broche n°3 est la broche de commande PWM si je ne m'abuse … Et j’affiche son courant : “Serial.println (analogRead (A0));” - Et la broche analogique A0 est celle qui permet de renvoyer une image du courant Je téléverse le tout (avec le reste du programme bien sur) et tout fonctionne parfaitement … Sauf que les valeurs qui sont retournées dans le port série sont, pour ma part, ininterprétables : “15 15 15 161 15 15 … 34 254 122 84 15 … etc”
Il est à préciser mon montage : Un shield Moteur officiel Arduino est pluggé sur une Arduino Uno. Mon moteur est quant à lui un motoréducteur 12V. A l’ampèremètre j’ai, suivant les vitesses de mon moteur, autour de 400mA.
J’ai réalisé beaucoup de tests différents : Affichage continu des valeurs de courant à la vitesse de transmission série (115200 bauds), un seul affichage à chaque mise en marche, un affichage moyenné, un affichage toutes les secondes, toutes les 5 secondes … RIEN … ! Je suis quelque peu désespéré !
Comment puis-je (s’il est possible) interpréter ces valeurs ? Est-il possible de les convertir en un courant (A ou mA) ?
Merci d'avance !