Holosmos proposait d'en faire un tutoriel, mais je trouve que le sujet ne se prête pas vraiment pour un tutoriel. Donc pourquoi pas. Si je peux avoir d'autres retours…
Un tutoriel pourrait peut-être être intéressant. Tout dépend de ce que tu veux offrir à ton lecteur : une présentation du sujet ou un enseignement, plus ou moins poussé ?
Ouch ! Je ne suis pas encore satisfait de mes titres.
Ceux sur l'algorithme de Dijsktra et de Bellman-Ford ne sont pas au même niveau. Est-ce voulu ?
Yep. J'ai eu la flemme hier de corriger ça. D'ailleurs je ne comprend pas comment l’interpréteur markdown fonctionne pour que les notes puissent être dans le désordre.
https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3200/notes-dans-le-mauvais-ordre/
Alors c'est une des raisons de la beta. J'ai très peu rédigé du contenu qui ne soit pas purement scientifique et je ne suis pas forcément à l'aise avec la langue justement. Peux-tu me citer quelques tournures de phrases qui sont mal pensées à ton avis ? Pas besoin d'être exhaustif mais juste une ou deux, ça pourrait m'aider.
Disons que ça fait trop oral. Quelques exemples :
J'imagine pas ce qui se passerait si votre armée décidait d'un coup d'aller visiter la carte…
Je n'imagine
A travers cet exemple on peut d'ores et déjà se demander c'est quoi un plus court chemin
ce qu'est un plus court chemin
Ce plus court chemin c'est le comportement attendu par la plupart des joueurs
Le "c'est" n'est pas très élégant. Juste "est".
Ceci est le premier article d'une petite série qui a pour objectif
"ayant pour objectif" me paraît plus élégant.
Si vous restez sur votre faim à la fin de l'article, c'est normal, c'est le but !
Là je chipote, mais je préfère un truc du genre : "Ne vous inquiétez pas si vous restez sur votre faim au bout de l'article : c'est le but.".
Après, il y a aussi des répétitions et pas mal de fautes d'orthographe. Je pense également que tu peux améliorer la ponctutation. Par exemple, ce paragraphe fait saccadé :
Starcraft est un jeu de stratégie des plus classiques2. Dans ce jeu, vous devez construire une base afin d'éliminer vos adversaires. Pour cela vous pouvez construire des bâtiments ainsi qu'une armée. Afin de diriger votre armée, il vous est possible de donner des ordres de déplacement. Typiquement si vous voulez attaquer votre ennemi, vous allez décider d'envoyer votre armée sur la base ennemie. La trajectoire empruntée par vos unités est le résultat d'un algorithme qui calcule un plus court chemin entre le point de départ de vos unité et la base ennemie. Ce plus court chemin c'est le comportement attendu par la plupart des joueurs. J'imagine pas ce qui se passerait si votre armée décidait d'un coup d'aller visiter la carte…
Tu pourrais faire : "Starcraft est un jeu de stratégie des plus classiques dans lequel vous devez construire une base afin d'éliminer vos adversaires. Pour cela vous devrez construire des bâtiments ainsi qu'une armée, que vous pouvez diriger en donnant des ordres de déplacement : typiquement… La trajectoire empruntée par vos unités est le résultat d'un algorithme calculant un plus court chemin entre le point de départ de vos unité et la base ennemie. Ce plus court chemin est le comportement attendu par la plupart des joueurs : je n'imagine pas ce qui se passerait si votre armée décidait d'un coup d'aller visiter la carte…".
Tchou !