FFmpegen est un utilitaire web qui permet de générer des commandes pour FFmpeg
Objectifs :
- Simple : Le but est d'être utilisable par n’importe qui.
- Utilisable hors-ligne : FFmpegen pourra être utiliser en local, simplement en lançant la page web.
- Responsive : La page s'adapte a n’importe quelle taille d'écran.
Languages utilisés :
- HTML5/CSS3
- Javascript
- PHP
Quesque FFmpeg ? :
FFmpeg est un logiciel utilisable en ligne de commande qui permet de convertir des fichiers multimédia.
Le fonctionnement et le principe de FFmpegen :
Mon but est de rendre l'utilisation de FFmpeg simple (même si elle l'est déjà) pour que n’importe qui puisse convertir sans se casser la tête son film ou une vidéo pour la/le voir sur n’importe quelle appareil.
FFmpeg se divise en 4 pages qui n'en ai au final qu'une seul (tout simplement parce qu'il m'est impossible d'importer une page une autre local pour des raisons de sécurité).
- Page de présentation: Cette page présentera FFmpegen et expliquera ou télécharger FFmpeg comment l'installer etc … Tout pour pouvoir utiliser correctement FFmpegen.
- Page des options Dans cette page on choisira les options que l'on veut utiliser (cut, resize, transcode, advanced (pour configurer le nombre thread à utiliser et tout autres options).
- Page de génération Dans cette page on configurera les emplacement des fichiers à convertir et les emplacement de sortie ainsi que les options que l'on aura choisi au préalable, si on a choisi cut on dira que l'on veux cut a partir de Xminute:Xseconde jusqua Xminute:Xseconde. Cela permet d'avoir seulement selon dont on a besoin et rien de plus.
- Page final Dans cette page sera proposer un .bat avec dedans les lignes de commandes générés ou directement les lignes a copier coller.
L'avancement :
- Design(Photoshop) 25 %: Le design de la page de présentation et la page de génération restent a faire (mais sont dans ma tête).
- Design(HTML5/CSS3) 35 %: Les bases sont faites mais pas encore le code spécifique à chaque page sauf celle des options.
- Javascript 5%: Seul la page des options est faites, j'avais oublier la page de présentation au départ –' Donc je n'ai pas commencer dans l'ordre.
Ce post est encore en cours de rédaction mais vous pouvez déjà donner des avis, idées ou autre sur le projet. Demain (22/06) j'ajouterai le design du site dans la présentation.
+0
-0