Bonjour,
Je ne suis clairement pas un expert en linux et du coup j'ai un gros doute, et comme c'est un système utilisé (toujours en test mais utilisé) du coup de peur de tout cassé très bêtement je préfère venir posé la question.
Je souhaiterai installé un paquet sur ma debian jessie, à savoir unrar sur ma machine, sauf que ce paquet est non-free et je n'ai pas envie d'ajouter à mes dépôts les non-free.
Du coup je me demandais comment faire pour exceptionnellement accepter ce paquet non-free… et évidement géré les MaJ toussa.
Je m'étais laissé à penser qu'il y avais moyen en passant des arguments à apt-get mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, ou du moins je ne suis pas sur de savoir comment l'utiliser.
Il existe l'option -t, qui d'après mes recherches est en lien avec les Backports… enfin les Backports l'utilise en tout cas.
Bref malgré mes recherches je suis perdu Y-a-t'il moyen de faire un truc genre apt-get install -t "non-free" unrar
S'il le faut modifier en conséquence le fichier sources.list, tout en sachant que cette installation est exceptionnelle et que par défaut les paquets non-free ne doivent pas être pris.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, La source.