Attention ! Une migration semble avoir foiré quelque part, j'obtiens un état bizarre sur la BDD :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 | (zdsenv)zds@vps41247:/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir$ python manage.py migrate oauth2_provider --fake
Operations to perform:
Apply all migrations: oauth2_provider
Running migrations:
Applying oauth2_provider.0001_initial... FAKED
(zdsenv)zds@vps41247:/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir$ python manage.py migrate
Operations to perform:
Synchronize unmigrated apps: corsheaders, munin, debug_toolbar, sitemaps, rest_framework_swagger, rest_framework, haystack, raven_compat, crispy_forms
Apply all migrations: oauth2_provider, forum, sessions, admin, utils, featured, auth, gallery, member, default, contenttypes, mp, sites, article, easy_thumbnails, tutorial
Synchronizing apps without migrations:
Creating tables...
Installing custom SQL...
Installing indexes...
Running migrations:
No migrations to apply.
Your models have changes that are not yet reflected in a migration, and so won't be applied.
Run 'manage.py makemigrations' to make new migrations, and then re-run 'manage.py migrate' to apply them.
|
(Les 2 dernières lignes sont en rouge).
La procédure d'install dit :
Attribuer les droits perms.featured.change_featuredresource à ce nouveau groupe
Ajouter les membres responsables de la communication à ce groupe
Le droit n'existe pas dans l'interface, alors j'ai mis tous les droits de featured.
Je ne sais pas qui c'est "les membres responsables de la communication", donc j'ai mis ceux que je connais, i.e. ShigeruM et Taguan.
J'aurais peut-être pu trouver les informations autre part, mais sur une migration tellement lourde qu'elle va sans doute me prendre plus d'une heure, oui, j'ai décidé de jouer au con et de ne pas chercher.
Quand je fais une PR pour l'infra et que je demande un relecture, c'est vraiment qu'il y a besoin d'une relecture. Pas besoin de maîtriser le fonctionnement exact des scripts ou des fichiers de conf pour voir qu'on appelait des chemins du style /zds_beta/
sur une conf de prod.