Je m'appelle Samuel, j'ai 12 ans, et je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéos. Je maîtrise le C#, le VB.NET (que je n'utilise plus d'ailleurs), le PHP et le HTML et je connais les bases d'autres langages.
Je vais aujourd'hui vous présenter modbrowser, projet que je développe depuis maintenant un mois (avec un long moment d'inactivité) avec mon ami GamingChope, 16 ans, partageant les mêmes passions que moi et qui, contrairement à mes autres projets a réellement ou est plutôt sur le point d'aboutir.
Je m'occupe de la partie logicielle et de l'API web et il s'occupe du site internet et des panels admin.
En savoir plus sur le projet
Genèse
Si vous connaissez Minecraft, vous connaissez sûrement Pipix, logiciel d'installation de ressources de jeu.
Avec des amis j'étais un grand utilisateur de Pipix mais j'en avais assez de subir de nombreux bugs. De plus j'étais déçu par le fait que Pipix ne soit disponible que pour Minecraft.
Nous avons donc eu l'idée avec GamingChope de programmer ensemble modbrowser, une alternative open-source, libre, sans bugs, mais surtout supportant plusieurs jeux vidéos à Pipix.
Généralités et avancement
modbrowser a été réalisé en C# (côté client) et en PHP/HTML (côté serveur).
Nous voulons en faire un outil communautaire tout d'abord par le fait qu'il soit libre (license MIT) mais surtout grâce à la possibilité par chacun le voulant d'ajouter des contenus et leurs versions à notre plateforme.
Pour l'instant le client n'est disponible que pour Minecraft.
Actuellement la dernière version publique du client est la v1.1, contenant toutes les fonctionnalités de base. Actuellement vous pouvez télécharger, désinstaller et mettre à jour des mods.
Le site internet, quant à lui, est terminé et est disponible ici
Objectifs
Nous prévoyons donc d'étendre le logiciel à d'autres jeux que Minecraft, de supporter d'autres langues que le Français mais aussi de supporter des ressources spécifiques à chaque jeu : par exemple, pour notre ami Minecraft :D, les resource-packs, les no-mods ou encore des maps.
Nous avons diverses idées telles que un générateur de modpack, un outil pour gérer ses mods…
Nous espérons aussi que des développeurs du monde entier contribueront au développement de notre logiciel
Le projet et son originalité
Notre projet implique différents types de personnes à la fois. Les joueurs (pour l'installation de mods), les modders et les contributeurs bénévoles (pour l'ajout de mods/de versions à notre base de données) et les développeurs (pour le développement de la plateforme via GitHub).
Nous tenons à nous démarquer des autres logiciels de ce genre en mettant en avant le côté communautaire du projet et en l'étendant au plus d'utilisateurs possibles.
Screenshots
Voici des screenshots de la release 1.0 en développement.
Actions liées aux mods installés
Installation d'un mod
Paramètres de modbrowser
Liens divers
Tester le client (v1.1) : https://github.com/Multifruits/modbrowser-client/releases
Contribuer au développement : https://github.com/Multifruits/modbrowser-client
Mon Twitter : https://twitter.com/ThuleMalta
Twitter de GamingChope : https://twitter.com/GamingChope
J'espère que vous apprécierez ce projet et que vous y participerez éventuellement !