- Vael,
J'ai lu, j'ai lu .
Et la réponse n'y ait pas !
Il y a des choses qui ressemble vaguement et de loin à une réponse, comme par exemple la dernière phrase de la partie sensé donné la réponse :
Comment obtenir de telles fonctions ? Est-ce qu'on peut faire encore mieux ? Toutes ces questions auront une réponse dans la suite ce tutoriel.
Il y a ça egalement :
Nous avons donc vu deux méthodes d'approximation. Pourquoi essayer d'en dégager une autre ?
Qui n'est toujours pas une réponse franche.
Alors le lecteur aviser comprend et fait le lien. Le lecteur non avisé comprendrait mais ne fera sans doute pas le lien avec développement limité !
C'est une posture. Je pense quand même que tu devrais bien réfléchir a qui tu veux cibler et être totalement cohérent pour se public. Pour moi vu la rédaction ton cours se situe un peu entre deux eaux
Veux tu privilégier ceux qui ne connaissent pas les DL ou ceux qui les on deja vu ?
Ensuite un truc qui pourrait être pas mal (mais ça dépend de ce que tu veux comme genre de cours) c'est expliquer pourquoi tu introduis les différentes notions. C'est pour moi quelque chose qu'il manque dans beaucoup de cours de maths (et beaucoup de cours de physique "théorique"). Les propriétés et énoncés se suivent et seulement à la fin on comprend (si on se souviens de tous et si on a le courage de tous relire depuis le début) l’intérêt de ce qui a été listé avant. Pour moi c'est un frein artificiel à la compréhension.
Dans le cas de ton tuto par exemple tu as un chapitre :
Fonction négligeable devant une autre Pourquoi introduire cette notion ? Ma remarque peu être étendu à n'importe quel notion introduite. (par exemple juste après tu introduis le développement de Taylor Lagrange, pourquoi ? C'est quoi un développement de Taylor Lagrange ? ) En gros ce qui serait sympa c'est de décrire la logique qui imbrique tous les éléments. nop ? (et ça serait original !) Après ça c'est une ligne pédagogique qu'on a envie ou non de suivre mais c'est une idée