Bonsoir ! Je m'excuse d'avance pour ce post, qui est en réalité un copié collé fait de mon post se situant sur le forum Open Classroom j'utilise très peu ce forum, mais j'avais besoin d'aide ), et j'avais totalement oublié, bien que j'aie créé mon compte il y a un moment, que Zeste De Savoir existait, et qui est, je dois l'avouer, bien plus accueillant ! Mea culpa !
"Bonjour/bonsoir,
Je suis actuellement, avec un ami de longue date, occupé à développer un jeu 3D style MMORPG…
Actuellement, nous utilisons Autodesk Maya et sa licence étudiante pour modéliser nos personnages, décors, etc…
La durée de cette licence est de trois ans. Il est stipulé sur la licence qu'il est interdit de l'utiliser à des fins commerciales, soit.
Nous aimerions savoir s'il était possible de faire ceci :
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Utiliser la version Maya pendant 3 ans. (En sachant que les modélisations faites avec la licence étudiante est tracée..)
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Puis acheter la licence complète et illimitée du logiciel (4000 euros) et envoyer nos modélisations dessus.
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Puis commercialiser le jeu, le tout, sans être en tord.
En fin de compte, on voudrait savoir si le fait de payer la totalité du logiciel permettait "d'annuler" le fait qu'on ait pas le droit d'avoir utilisé la licence étudiante avant pour modéliser.
J'espère que c'est clair pour vous, j'ai beaucoup cherché sur le net, mais ça n'a rien donné, et je redoute donc la réponse…
Merci d'avance pour votre aide !"
PS : J'espère avoir posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer le sujet