Bonjour à tous,
J'ai terminé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Zeste de Savoir sur Fedora (pour contribuer au projet).
J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.
Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous
Informations :
Ce tutoriel reprend la documentation actuelle d'installation (https://zds-site.readthedocs.org/fr/latest/install/backend-linux-install.html) en la complétant (ajout de commandes qui sont nécessaires à l'installation de l'environnement de travail de Zeste de Savoir, explications sur certains outils…).
Il n'existait pas de tutoriel directement accessible sur le site de ZdS.
Liste des différences avec la documentation actuelle :
-
Paquets Fedora ;
-
Explications sur ce qu'est virtualenv (pourquoi il faut l'installer, et rôle des commandes) ;
-
Serveur Python de Django ;
-
Présentation brève de node.js et de son module npm ;
-
Explications concernant l'installation de ces 2 paquets (pourquoi on doit les placer dans la distro et non dans l'environnement virtuel) ;
-
Utilisation de GitHub et récupération des sources ;
-
Commande précise pour lancer la compilation des fichiers avec Gulp ;
-
Explications sur "Comment tester les modifications de code, comment accéder au site local ?" ;
-
Enfin, clairement, l'utilisateur de ma doc n'aura qu'à la lire ligne par ligne et page par page : toutes les commandes sont là, tout est carré, tout est clair je crois. L'ordre chronologique des commandes est bien effectif. Perso, avec la doc actuelle, j'ai quand même dû faire plusieurs recherches et contacter plusieurs membres de ZdS pour réussir à installer l'environnement de travail. Chose qu'il n'y aura plus besoin de faire grâce à ma doc, normalement et sauf erreur de ma part .
Merci d'avance pour votre aide