Que je suis tout-à-fait d'accord. En effet, faire des liens avec le(s) tuto(s) publié(s) est même recommandé pour ne pas avoir à tout expliquer dans un article. Cela se fait d'ailleurs assez souvent dès qu'on a du contenu à ce niveau.
D'accord
Du coup, j'ai commencé un début de tutoriel sur le système juridictionnel en France (oui, désolée, j'aime beaucoup le droit comparé mais mes connaissances sont assez limitées ) puisqu'il y a un tuto sur le pouvoir législatif, et un en bêta sur le pouvoir exécutif.
Ça parlerait de l'ensemble des tribunaux et cours français, qui sont tous ces juges, à quoi servent-ils, etc… Le souci qui m'est apparu est que j'explique les grandes catégories de juridictions, mais ça devient rapidement une liste des différents tribunaux… Et je me demande si c'est très utile du coup.
À l’heure actuelle, les deux tutos ici sont les seuls publiés, et un autre est en rédaction. Concernant ce dernier, c’est un tuto sur les institutions, avec donc le débat de savoir si ça rentre oui ou non vraiment dans le droit.
Ce débat m'intéresse beaucoup mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ce ne serait pas du droit… ?
(Et nouveau sujet d'actus juridique : le droit de grâce du Président ^^)