Le site part d'une bonne idée de base, mais la réalisation, ce n’est vraiment pas ça, je vais me focaliser ici sur seulement trois points qui sont le code, le design puis les fonctionnalités, je ne reporte pas toutes les horreurs que j'ai pu voir, seulement les plus importantes à mes yeux.
Commençons par le code, comme tu as peut-être pu le constater, ton site est "cassé" depuis tout à l'heure, j'ai simplement exploité un faille, que les débutant font beaucoup, la faille XSS, pour retirer ces popups d'alertes "test", je te conseille de supprimer mes deux posts - je suis l'utilisateur "test" - puis de corriger au plus vite cette faille très gênante et pouvant faire de gros dégâts - voir sur le lien donné plus haut, il est indiqué de nombreuses méthodes pour corriger tout cela -, de plus, on voit que ton serveur n'effectue aucune vérification au niveau de la ville et de la catégorie, j'ai pu sans problème mettre la catégorie "A peu près" ainsi que la ville du même nom et ton code côté serveur a accepté sans broncher, je n'ai fait aucun test supplémentaire, mais je suis prêt à parier que l'on peux aller bien plus loin et faire des XSS via AJAX ou même exploiter d'autres failles connues, telles que les injections SQL, par exemple, étant donné que tu n'utilises pas la PDO et que tu ne "bind" donc pas les paramètres ; pour finir, il n'y a pas de limite de posts, il est possible de surcharger ta BDD et peut-être même ton serveur en faisant un simple "while(1) { GET(http://www.connaissez-vous.com/question.php?id=50&reponse=oui) }" dans n'importe quel langage de programmation ; au niveau du code côté client, je ne comprends pas à quoi sert l'image de fond du body, étant donné qu'il s'agit d'une image contenant une couleur unie, autant utiliser "background-color" pour le fond, ensuite, as-tu réellement besoin de Jquery, je ne pense pas : il n’est quasiment pas utilisé, à part pour la boite modale, il y a aussi un problème d'encodage, je ne peux pas habiter en Grèce antique, mais en Grèce antique.
Au niveau fonctionnalités, il n'y a pas de mail de confirmation, ce qui fait que je peux entrer n'importe quelle adresse mail, qui va s'enregistrer dans ta base de données, sans même que tu ne saches si elle existe réellement, je me demande aussi pourquoi il faut absolument fournir une adresse mail si celle-ci n'est pas utile, autant donner uniquement un pseudonyme - ou un nom - et un mot de passe ; le footer n'est pas du tout fonctionnel et, en l'état : il ne sert à rien, on peut cliquer sur les liens, mais ceux-ci ne mènent nulle part, le responsive est très moche - en tout cas sur mobile - : le menu non déplié fait un bloc vide, la question se retrouve dans le header et les annonces au-dessus des réponses ; le système de points est très spécial, on gagne 20 points en posant une question mais seulement 10 en répondant, ce qui favorise les personnes posant de nombreuses questions, je pense que l'inverse devrait se produire, on pourrait spammer de questions pour être premier dans le classement, ou même spammer de réponses et le temps n'intervient pas dans le compte des points, ce qui fait un classement statique, donc la personne ayant 1 000 points restera dans le haut du classement presque ad vitam aeternam.
Le design est extrêmement chargé et ne correspond à aucune tendance actuelle, de plus, il pique fortement les yeux, typiquement, la couleur orange en dessous du gris foncé, les boutons orange sur orange - ce qui, soit dit en passant, est très problématique pour les personnes malvoyantes -, les liens d'inscription et de connexion sont très peu visibles, par rapport au gros boutons "poser une question" et "répondre à une question" et au champ de recherche ; l'alerte javascript après l'inscription ne colle pas du tout avec le reste du design et est gênante, car change trois fois de page ; les annonces ne sont pas encore en place, alors pourquoi préciser qu'il y aura de la publicité par la suite, ça risque de faire fuir le visiteur, le design doit être totalement refait sans couleurs flashies et avec de meilleurs contrastes, il faut l'alléger et retirer les alertes javascript ainsi que changer l'organisation de l'ensemble du site qui fait bordélique actuellement.
L'impression que le site donne actuellement, c'est d'avoir été conçu sans cahier des charges précis, sans se renseigner sur les risques de sécurité et sans réalisation d'une charte graphique en se renseignant au préalable sur ce qui se fait en ce moment en matière de web, c'est-à-dire des styles clairs, épurés, adaptés à tout support de lecture et pouvant êtres visités par des personnes en situation de handicap - par exemple les malvoyants -, il faut à mon avis le revoir dans son intégralité, malgré le concept de départ qui reste bon.
Ce message n'a pas vocation à être provocateur, il devrait être pris comme une analyse du site et non comme une critique méchante, en bref, il n'est pas agressif, je n'ai rien contre l'auteur du sujet ou contre quiconque, le message cherche simplement à faire progresser le créateur du site.
EDIT : Désolé Umbra, mais pour tester les failles, j'avais pas trop le choix.