Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place un drag'n drop pour les items d'une treeview. L'idée, c'est qu'ils soient droppables dans des éléments HTML bien précis. Je ne cherche donc pas à faire un drag'n drop d'un item de l'arbre vers un noeud de ce-même arbre, mais bel et bien un d&d d'un item de l'arbre vers un élément HTML qui est extérieur à cet arbre.
Pour créer l'arbre, j'utilise le plugin jQuery "jstree" et pour le drag'n drop que je veux faire, j'ai recours à jQuery UI (si j'avais voulu faire un d&d d'un item vers un noeud, jstree m'aurait suffit, mais ce n'est pas le cas ; d'où mes quelques indications présentées ci-dessus).
Ainsi, j'applique une jQueryUI.draggable à l'item sélectionné dans l'arbre et une jQueryUI.droppable à l'élément qui doit être en mesure de recevoir cet item. Malheureusement, le dag'n drop ne fonctionne pas comme il faut… Voici le problème que je rencontre :
**Je suis obligé de drag'n drop n'importe où l'item sélectionné pour pouvoir faire le drag'n drop vers l'élément-container. Si je ne fais pas le faux drag'n drop préalable, l'item sélectionné retourne dans l'arbre (c'est l'animation par défaut de jstree quand on lâche un item sélectionné en-dehors de tout container).
J'aimerais que le drag'n drop se fasse d'un seul coup.**
Je pense qu'il y a un conflit entre jQuery UI et jstree… Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug ?
Merci d'avance, bonne soirée.