// include the library code:#include <LiquidCrystal.h>// initialize the library with the numbers of the interface pinsLiquidCrystallcd(12,11,5,4,3,2);voidsetup(){// set up the LCD's number of columns and rows:lcd.begin(16,2);// Print a message to the LCD.lcd.print("hello, world!");}voidloop(){// set the cursor to column 0, line 1// (note: line 1 is the second row, since counting begins with 0):lcd.setCursor(0,1);// print the number of seconds since reset:lcd.print(millis()/1000);}
et puis j'obtiens sa…
je sais pas si l'image va marcher donc j'obtiens une série de caractère spéciaux non voulu
Fais j'ai vérifier le branchement 3 fois j'ai dé-souder et souder 2 fois
J'ai essayer de prendre les bits de poids faibles de poids fort, enfaite il me semble que j'ai tout essayer
Après quelques recherche j'ai vu qu'il est nécéssaire d'initialiser le lcd pour lui dire que l'on travail en 4 bits, curseur apparent, etc… alors est-ce que "lcd.begin" ne se charge pas de sa normalement avec "LiquidCrystal.lcd" ?
Bonne question. Il faut que ton LCD soit "compatible contrôleur Hitachi HD44780". Ils le sont presque tous, mais tu as peut-être pas de chance. Sans doc. technique difficile de répondre.
S'il y a un problème de soudure sa pourrait explique la chose? Normalement je vérifier et recommencer, Mais je commence à douter de ce câblage étant donné que sa peut venir que de sa.
Ok, problème avec le circuit imprimé… A trop y passer le fer le connecteur (plastique) s'est accrocher au circuit imprimé et l'a décollé. Du coup j'étais sur 3 bits seulement donc le message n'est pas bon.
C'est justement de trop vérifier qui ma coûter un LCD. Je t'aurais demander conseil avant au lieu de chercher sans savoir quoi chercher j'aurais sauver mon écran… Sa me servira de leçon pour la prochaine fois où je bloquerai.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte