Hello,
Je relance un peu le sujet. Slack, Mattermost, ICQ (:P), … quelque soit l’alternative, je pense qu’il serait cool qu’on ait ça (par le biais de l’association ? pourquoi pas).
Pourquoi, face à IRC ? Voici pour moi les raisons qui peuvent faire pencher en sa faveur (ou autre alternatives, encore une fois)
- Support d’upload de snippets de code ou autre (markdown), ce que IRC ne fait pas
- Support d’un connecteur IRC <-> Slack pour les têtes brulées qui veulent pas changer
- Support de conversations audio (type assemblée générale de l’assoc)
- Support de canaux, publics ou privés
- Support de droits
- Support de groupes d’utilisateurs
- Support du ping
- Support de l’archivage des messages (en gratuit, y’a 10k par canaux, mais je crois qu’on peut faire passer le fait qu’on est une assoc loi 1901)
OK faut créer un compte, mais c’est plutôt minime à mon avis. Et OK, ça bouffe un peu (vive electron ! Ou pas) mais pour ceux qui veulent utiliser IRC, voir le point "Support IRC <-> Slack".
Pour ceux qui étaient là lors de l’assemblée générale, je l’avais mentionné (puis dit que je passerait par le forum, ce qui est maintenant chose faite), parce que le bordel du hangout, du skype et framamerde (oui c’est comme ça que j’appelle les trucs venant de framasoft, qui veut "dégoogliser" tout en "framatisant" le web en fait… avec la qualité en moins) ou bien mumble, bah ca va un peu.