bonjour à tous,
je ne sais pas encore si je suis bien dans la bonne section, je l'ai mis ici parce que je suppose que c'est plutôt de l'ordre de la configuration de matériel plutôt que de programmation ou autre. après, si c'est mal placé, hésitez pas à le dire, j'essaierai de faire de mon mieux pour que ça apparaisse quelque part où ca sera mieux à sa place.
nouvel arrivage de questions donc, je m'explique: j'ai chez moi une petite carte type raspberry Pi (une cubieboard 2 pour les intéressés) et j'ai aussi quelques projets avec. dans quelques-uns de ces projets, il y a une partie web (toujours en réseau local).
déjà j'ai horreur de taper une adresse IP dans une omnibar et je trouverais ça plus sympa d'avoir comme un vrai nom de site à taper, à savoir quelque chose comme http://monApplication.domaineLocalDeChezMoi ou un truc du style, et ça, je suppose qu'il y a des trucs à faire sur la box, ou installer aussi un serveur DNS, gratter dans le .htaccess, quelque chose de ce style. mais j'ai pas plus d'informations, et j'ai aucune idée de ce que je pourrais taper dans google qui m'apporterait le résultat escompté. donc si vous avez des pistes, je prends!
deuxième truc que je croise, là c'est plutôt dans le code, je pense, j'ai une longue et horrible adresse comme chemin pour le site. je trouvais plus sympa d'avoir une "belle" URL plutôt que le chemin sur le serveur. pour ça, je suppose que la solution se trouve autour de l'URL rewriting, avec une forte dose de regex. si quelqu'un peut confirmer…