Bonjour!
Je voudrais faire une proposition qui m’a été inspirée par ce post : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2222/conseil-de-livres-deconomie/?page=1#p53039
Comme dit Will dans le film Will Hunting: "ils ont pleins de livres, mais jamais les bons". C’est un peu mon impression à la lecture de ces recommandations: plein de livres recommandés, mais aucun qui ne réponds à la demande de l’auteur qui cherche de références accessibles.
De plus en recherchant "livre" dans le forum, on retrouve 25 pages de résultats où des gens demandent des conseils de lecture sur des sujets variés!
D’où mon idée de crée une section "LIVRES" où chacun pourrait proposer des fiches de lecture de livres qui lui semblent important et intéressant pour la diffusion du savoir. Il suffirait de décrire le livre, indiquer certains tags correspondant au sujet/mot clef, et d’expliquer en quoi ce livre est utile/important. Une mise en contexte serait aussi bienvenu pour aider les gens à savoir si ce livre est un ouvrage académique, un ouvrage grand public, quel sont les prérequis pour le lire etc…
Ainsi les membres pourraient partager leurs savoir indirectement en partageant les réf des livres et y accéder rapidement.
La catégorie "LIVRES" viendrait à coter de la catégorie Cours et forum, et contiendrait les différentes disciplines qui ont des fiches de lectures. N’importe qui pourrait écrire une fiche de lecture, qui serait bien entendu modérée avant d’être publiée comme n’importe quel cours ou articles.
Cela me semble plutôt "facile" techniquement parlant (je vais me faire taper dessus en disant ça je crois^^) et apporterait une valeur ajoutée supplémentaire au site qui s’inscrit parfaitement dans l’optique de partage de savoir.
Vous en pensez-quoi?
PS: Dans la forme il pourrait s’agir simplement d’articles qui sont classés dans une catégorie LIVRES avec des sous-sections correspondants aux thèmes abordées!