Bonjour, je viens poster ce sujet, car je souhaiterai prendre vos avis sur un truc Svp.
ça fait plusieurs semaine que je débute en PHP, et quelques jours que je débute en PDO. Ma connexion à ma BDD en PDO, je souhaiterai donc la faire en POO.
Je voudrai savoir lequel de ces 2 manières est la + professionnel (rapidité, sécurisé…) ? Celle-ci:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | class Connect { private $connec_host = 'localhost'; private $connec_dbname = 'nombdd'; private $connec_pseudo = 'root'; private $connec_mdp = ''; public function connexion() { try { $bdd = new PDO('mysql:host='.$this->connec_host.';dbname='.$this->connec_dbname, $this->connec_pseudo, $this->connec_mdp); $bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8"); $bdd->exec("SET NAMES utf8"); } catch(PDOException $e) { die('<h3>Erreur!</h3>'); } return $bdd; } } |
ou ceci :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | class Connect { private $bdd = ''; private $connec_host = ''; private $connec_dbname = ''; private $connec_pseudo = ''; private $connec_mdp = ''; public function __construct($connec_host = 'localhost', $connec_dbname = 'nombdd', $connec_pseudo = 'root', $connec_mdp = ''){ try { $this->bdd = new PDO('mysql:host='.$connec_host.';dbname='.$connec_dbname, $connec_pseudo, $connec_mdp); $this->bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8"); $this->bdd->exec("SET NAMES utf8"); } catch(PDOException $e) { die('<h3>Erreur !</h3>'); } } public function connexion(){ return $this->bdd; } } |
Ou y a t-il une autre manière encore + pro ? Merci beaucoup
+0
-0