Bonjour,
J'ai un PC de 5 ans commençant à fatiguer. De plus, les besoins ayant évolués, je ne sais pas trop sur quoi me baser pour mes recherches. J'ai quelques critères fixes qui peuvent limiter le choix. Cependant, le plus difficile pour moi est de trouver le bon processeur et la bonne carte graphique.
Mes recherches en quelques mots : un pc polyvalent, évolutif, familial, fait pour durer, avec un bon rapport prix/performance, des composants récents, bien ventilé et silencieux, multimédia, compatible avec plusieurs écrans.
Critères techniques :
- un HDD d'au moins 2 To (ou SHDD, ou SSD + HDD) ;
- un boitier dont la largeur < 185 cm.
Je sais donc plutôt bien ce que je souhaite de ce côté-là. Par contre, je ne sais pas si vous connaissez des bons boîtiers (facilement "bricolable", si on souhaite changer des composants ; bien fini), un bon processeur, et une bonne CG.
En effet, un processeur, AMD ou Intel ? Je sais que les AMD sont moins chers et ont de bonnes performances, mais consomment plus. Et sinon, quelle gamme chez Intel ? Est-ce que Pentium suffirait, ou vaudrait-il mieux un i3 ou i5 ?
Niveau CG, je ne pense pas avoir besoin de quelque chose de très puissant, mais Ati ou Nvidia ? Là aussi se pose la question de prix/performance, mais entre r7 240, 250, 260, qu'est ce qu'il vaudrait mieux ?
Ou encore, des nouveaux composants qui conviendraient sont-ils attendus ? Dans ce cas, je peux attendre.
Voilà, voilà ! Ça fait beaucoup, n'hésitez-pas si je n'ai pas été clair.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
florian6973.
P. S. : Sur certains sites, on peut faire sa propre configuration. Cela ne me dérange pas du tout de faire la mienne selon vos conseils !