Salut,
Je viens de lire ton cours et, s'il n'a pas trop de problèmes sur le fond, il en a en revanche plusieurs sur la forme. Abstraction faite des fautes d'orthographe, il y a des phrases qui sont mal construites. Quelques exemples :
- Les bibliothèques dynamiques sont fournies avec des fichiers (.dll généralement) nécessaire à l'exécution des programmes. Ces fichiers contiennent en effet du code à exécuter. Ceci permet d'avoir un exécutable léger puisque ce code ne s'y trouve pas, l'exécutable allant chercher des bouts de programme dans ces fichiers.
Je ne comprends pas ce passage, vraiment.
La plupart des bibliothèques sont dynamiques, mais certaines peuvent également être compilées en statique. Cela veut bien dire que les fichiers .dll des bibliothèques doivent également être présents pour pouvoir exécuter votre programme.
La deuxième phrase est ambiguë : on ne sait pas dire si elle se réfère aux bibliothèques dynamiques ou aux bibliothèques statiques. Aussi, les mots « bien » et « également » n'ont rien à faire là.
Notre but est maintenant de mettre en place un projet où la configuration de la bibliothèque ne se fera qu'une fois et qui pourra être utilisé sur un autre ordinateur sans rien changer.
À quoi se rapporte le pronom « qui » ?
Sinon, quelques remarques sur le fond :
- la compilation comprend quatre phases : traitement par le préprocesseur, compilation, assemblage et édition de liens ;
- si un fichier d'en-tête n'est pas inclus, cela ne posera problème que lors de la compilation (déclarations manquantes), pas lors de l'édition des liens ;
- la description des bibliothèques dynamiques est assez mal tournée. Je pense qu'il serait bon d'expliquer qu'une bibliothèque n'est qu'un ensemble de fichiers objets (donc de fichiers compilés) qui sont soit inclus au programme (bibliothèque statique) soit charger lors de son exécution (bibliothèque dynamique) ;
- la phrase : « [d]e cette manière, le projet est indépendant de l'ordinateur, puisque tout ce dont il a besoin est à sa racine » laisse penser que le projet ne nécessite plus un ordinateur pour fonctionner ;
- ce serait bien de décrire ton fichier Makefile ou, à défaut, d'indiquer au début de ton cours que leur compréhension est un prérequis.