Fêter l'anniversaire de Zeste de Savoir IRL

a marqué ce sujet comme résolu.

Après si on fait ça, on a plusieurs choix, se retrouver dans un parc dans Paris : ramener des boissons, de quoi manger un peu (style gâteau, …) ou se retrouver dans un bar sur une terrasse de café. Vous préférez quoi ?

+2 -0

Après si on fait ça, on a plusieurs choix, se retrouver dans un parc dans Paris : ramener des boissons, de quoi manger un peu (style gâteau, …) ou se retrouver dans un bar sur une terrasse de café. Vous préférez quoi ?

Hugo

Moi je vote pour le bar mais ça suppose qu'il n'y a aucun mineur dans l'affaire sinon ca risque de causer problème :s

Oui mais si un mineur achète de l'alcool (le barman demande pas toujours la carte) et que derrière en rentrant ou changeant de bar on se fait controller alcool les majeurs du groupe prennent une amende (true story c'est arrivé a 5 potes ;) ) . Bon après c'est pas une amende de folie (35 ou 40 € de memoire) mais ca fait chier quand même :)

En imaginant que l'anniversaire se passe comme un interville JZdS, je préfèrerais le faire entre personnes majeures. On peut éventuellement réfléchir pour des mineur qu'on connait déjà, mais il arrive qu'on soit très festifs aux intervilles, et qu'être responsable de soi-même soit une contrainte bien suffisante sans lui adjoindre la responsabilité d'un mineur. L'amende forfaitaire de 35€ est un moindre mal au regard des conséquences d'un éventuel accident.

La sobriété existe bel et bien chez les mineurs. Je ne bois pas… mais je ne pourrais pas être là. :( Par contre il paraît que la sobriété existe beaucoup moins chez les développeurs.

+3 -0

Attention, ça parle beaucoup picole, mais même si les JZDS/Intervilles/anniversaires-de-ZdS sont souvent arrosés, ça ne veut pas dire que ce sont des beuveries sans nom où quiconque ne boit pas d'alcool est mis de côté ! Il y a très souvent eu des participants qui tournaient au coca (voir à l'eau, une fois, alors qu'il y avait de la bière brassée sur place !), sans que ça ne pose problème. Heureusement ! Si les mineurs sont écartés, ça n'a rien à voir. C'est juste une question bête question de responsabilité en cas de pépin. Un goûter choco-BN dans un parc, ça serait pareil. :(

+4 -0

Bon … L’anniversaire suivant approchant, je retente un appel : on le fête, cet annif, ou bien ? :p

pierre_24

Avec un saint-honoré d’anniversaire ?

entwanne

On organiserait un "Top Zeste" où les participants devraient faire le meilleur St Honoré à la clémentine selon la recette du tuto.

Sinon plus sérieusement je suis à Paris pour mes oraux en juillet (comme certains de mes voisins du dessus dont les messages datent d’il y a 2 ans), ça me dirait bien :)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte