J’ai bien peur que ça ne soit pas si facile, étant donné que Merriweather est celle qui apparait plus grande que le reste (incluant les polices par défaut sur les systèmes que j’ai testé, debian standard & Firefox qui utilisent la famille Liberation et Windows & Firefox qui utilisent Times New Roman).
Il ne me semble pas y avoir la possibilité de définir une taille de police dépendante de la police utilisée (j’ai regardé du côté de @font-face
et la propriété CSS font
).
Il y a quelque chose que j’ai loupé ? Je ne vois pas de solution plus simple que remplacer Merriweather. Est-ce que le problème en vaut la peine ? Si c’est envisagé, je propose d’éviter de charger une police et plutôt utiliser les polices intégrées comme indiqué par le lien fourni par Amaury. Par la même occasion, le sujet de Google Fonts peut être abordé ? J’imagine qu’il y a déjà eu des discussions à ce sujet.
Édit après lecture de ton édit :
Je suis pour l’utilisation des polices systèmes. J’irai jusqu’à proposer de les utiliser pour tout le contenu mais ça demande des tests sur les configurations par défaut des principaux navigateurs, sous les principaux OS. Peut-être un peu trop extrémiste pour beaucoup.
La question du CDN à utiliser pour livrer les polices est réelle cependant, forcer à tous une connexion à Google n’est pas sein à mon avis. C’est plus une question d’éthique que technique cependant.
J’aime beaucoup Practical Typography mais ce site a vraiment un soucis avec la taille des polices. Du 22px pour le texte. Et un site de typographie qui définit sa taille de police en pixels…