Salut tout le monde ! Une fois de plus je viens solliciter votre opinion et votre savoir
Alors voila, je dois changer de lunettes (mais sans urgence, ma vue évoluant peu ou pas, 0.25 de perdu sur un œil en 10 ans). J'ai donc deja des lunettes depuis un moment (faible correction) que j'utilise quotidiennement pour améliorer ma vue de près (livre, ordinateur…)
Seulement comme beaucoup d'entres nous, je suis énormément avec des écrans tout au long de la journée (travail, loisir, développement de ZdS …). On entend aussi de plus en plus fréquemment (je trouve) de la fameuse "lumière bleue" des écrans et son impact sur la vue, la qualité du sommeil et compagnie. Un remède ? Le port de lunettes légèrement teinte en jaune/brun pour virer en partie la composante bleu.
Du coup je me demande : Est-ce une réalité scientifique ou une intox marketing ?
Sur internet je trouve tout et son contraire et les sources sont rares. Entres forums, site de marchant et blog-post pseudo sponsorise je me demande bien qui dit vrai ou non…
Un avis ? Des idées (voire même mieux, qqun a t-il déjà testé ?)
PS : Pas nécessaire de me faire le rappel sur le réglage de l’écran, je suis déjà avec notamment une luminosité relativement basse tellement je me sens vite agressé par un écran trop lumineux