Bonjour
J'ai chez moi une box SFR (avec la fibre, donc IP fixe). J'ai dans le réseau interne fourni par la box un raspberry Pi sur lequel j'ai installé un serveur nginx. Je voudrais rendre accessible les contenus servis par nginx sur Internet, et pas seulement dans mon réseau interne.
- J'ai configuré le nom de domaine test.cguille.net pour pointer sur l'IP publique de ma box.
- J'ai créé un petit vhost nginx minimaliste avec un server_name test.cguille.net.
- J'ai configuré, dans l'admin de la box, une règle DHCP pour que mon raspberry ait une IP fixe dans le réseau interne.
- J'ai configuré, dans l'admin de la box, une règle NAT pour forwarder les connexions TCP du port 80 de la box vers le port 80 du raspberry.
Et je crois que c'est tout ! À première vue, ça me semble suffisant.
Problème : lorsque j'essaie d'accéder au site web depuis l'extérieur, ça part en timeout. Pourtant :
- dig montre que la résolution DNS se passe correctement ;
- lorsque j'accède au site depuis le réseau interne, cela fonctionne.
Pourtant, de l'extérieur ou de l'intérieur, j'ai la même résolution DNS, donc je devrais taper sur la même interface réseau, non ? Cela me laisse penser que le problème vient de la configuration de la box et non du système / serveur web du raspberry.
Avez-vous des idées pour avancer sur ce problème ?
Merci d'avance !