Bonsoir à tous,
Je viens à vous ce soir en espérant trouver une réponse à mon problème qui est sans doute plus existentiel que réel mais bref.
Pour la petite histoire, je suis actuellement en seconde année de licence (compta-gestion) et l'année prochaine je dois rendre un rapport en vu de l'obtention de mon diplôme. Ce rapport, je compte le faire en LaTeX, sauf que je suis confronté à un problème : le sectionnement.
Word n'utilise pas de hiérarchie prédéfinie, du moins on en fait un peu ce que l'on veut. LaTeX propose des commandes qui ont un vrai rôle. Le plan de mon rapport se présente en cinq parties :
- Première partie :
- introduction
- attestations de stage
- remerciements
- sommaire
- lexique et liste des abréviations
- Seconde partie : présentation de l'entreprise
- Troisième partie : le développement du thème choisi
- Quatrième partie : les annexes
- Cinquième partie :
- conclusion générale
- bibliographie
- table des matières
La structure est plus ou moins imposée par ma prépa, je ne peux pas y changer grand chose. Logiquement, je me suis dit que j'allais utiliser les commandes \part{}
pour les parties et \chapter{}
pour le sectionnement inférieur. Le problème est donc de trouver un titre aux parties (obligation de LaTeX). Autant pour les 2, 3 et 4 j'ai pas trop de mal, autant pour les 1 et 5, je ne vois pas du tout. Je viens donc demander si, par hasard, ces parties n'avaient pas un nom d'usage, un peu comme "préface" et "postface" pour un livre mais en un peu moins pompeux ?
Bonne soirée