Salut salut En ce moment, je bosse avec un camarade sur la communication via rx et tx de notre arduino (avant de se lancer sur la xbee ^^). Le truc super c'est qu'on arrive avec deux pc différent, où dessus est connecté une arduino par pc, et avec ce code (le seul qu'on arrive à faire fonctionné):
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | // include the SoftwareSerial library so you can use its functions: #include <SoftwareSerial.h> #define rxPin 00 #define txPin 1 // set up a new serial port SoftwareSerial mySerial = SoftwareSerial(rxPin, txPin); void setup() { // define pin modes for tx, rx: pinMode(rxPin, INPUT); pinMode(txPin, OUTPUT); // set the data rate for the SoftwareSerial port mySerial.begin(9600); } void loop() { if (mySerial.available()>0){ mySerial.read(); } } |
On arrive a communiqué via la console comm (c'est à dire que ce qu'il envoie est reçu par moi et vice versa. Soucis, on ne peut ni traiter les infos, ni en envoyer directement de la carte 1 à la carte 2
On tourne sous Arduino UNO Si vous avez une idée car moi je commence à sécher la x)
Merci d'avance
+0
-0