Si tu veux que je t'explique où je veux en venir, part du principe qu'il ne s'agit plus d'un chrono mais d'une variable aléatoire qui change toute les 2 secondes sur une page web. Evidemment, toujours codé en JS. La variable a donc la même valeur à l'instant 't' pour tout le monde, on est d'accord ?
Et bien non justement. Si c'est fait coté JS, la meme valeur à un instant 't' sera différente pour chaque utilisateur visualisant la page.
La seule chose que doit faire mon code, c'est venir chercher cette valeur, à chaque fois que c'est nécessaire, dans l'idéal sans louper de valeur intermédiaire.
C'est plus compliqué que ça car c'est évaluer coté client. Ton code doit donc récupérer la page statiquement puis évaluer son évolution comme si il était un navigateur web parmit les autres qui sont sur cette page.
Je vois pas en quoi il est absolument nécessaire que je vous donne le lien du site en question, je vous ai donné un lien sur lequel la page a exactement le même comportement, et je vous demande si vous connaissez un moyen de venir récupérer une information …
Parce que c'est essentiel ici. Parce que l'évolution du "compteur" est censé se poser coté client et que du coup ça peut changer beaucoup de chose.
Si vraiment tu ne veux pas nous donner le site, tu n'as qu'a un seul choix : avoir un interpréteur JS (seul ou intégré dans un moteur web) qui va être appelé par ton code PHP pour évaluer la valeur. C'est le mieux qu'on puisse te proposer. Mais si on insiste pour que tu nous donne la page c'est que c'est une solution probablement mauvaise. Cette solution c'est sortir un tractopelle. Alors si tu veux creuser un trou de 10m de profondeur c'est probablement adapté, mais dans 99% des cas c'est totalement pas adapté car une solution trop lourde pour écraser une mouche.