- Ymox,
Bonsoir,
J'ai apparemment un souci dans mon utilisation de git, et ça commence à courir sur les nerfs des autres collaborateurs…
Comme souvent, je bricole en local, et je récupère au fur et à mesure les modifications depuis l'origine avec des pulls (j'utilise EGit).
Quand il y a des lignes modifiées et chez moi et sur l'origine, évidemment, ça me fait des conflits. Je les fusionne à la main, donc je compare le HEAD avec ma copie de travail, et je reprends les modifications apportées. Du moins c'est ce que je pensais…
Ensuite, j'enregistre les modifications, je re-vérifie les modifications entre le HEAD et ma nouvelle version locale, reprend les éventuelles modifications que j'avais loupées, etc., jusqu'à ce que je sois satisfait. J'ajoute donc le fichier signalé comme conflictuel à mon index, je traite les autres fichiers en conflit de la même manière, puis le fais le merge commit manuellement. D'ailleurs, EGit me met par défaut le message standard de merge commit, avec en plus la liste des fichiers conflictuels.
Dernièrement, j'ai poussé mes modifications vers l'origine, et il est apparu que j'ai écrasé des modifications des autres utilisateurs… J'avoue que je ne vois pas ce que j'ai fait de faux, est-ce que quelqu'un pourrait mettre le doigt sur mon erreur ?
Merci d'avance
P.S. : j'ai mis ici, même si je gère du dev' web avec Git pour le cas, mais ce n'est pas un problème qui y soit directement lié. Et "Système et matériel" ne me paraît pas non-plus approprié, mais je peux me tromper. Si jamais, je pense que vous pouvez signaler le sujet pour qu'il soit déplacé de "Programmation" vers un forum mieux adapté.