Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous présenter l'avancement de mon premier projet de roman vraiment sérieux et je profite d'une occasion toute particulière pour le faire : le premier arc de narration est terminé et publié sur Leanpub.
Il ne s'agit donc pas d'un projet informatique mais bien d'une production littéraire (préférons ça au terme « œuvre » pour le moment ;D). Vos retours sont plus que les bienvenus, en particulier :
- Des retours sur le style et le rythme (si vous trouvez des passages plus mous que d'autres, etc.)
- Des retours sur le scénario (niveau construction du récit)
- Des retours plus précis (fautes, coquilles ; il en reste malheureusement)
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous y consacrerez, sachant qu'il ne sert à rien de vous forcer ! Soit ça vous tente, soit ça ne vous tente pas :).
Pour la publication, j'utilise Leanpub parce qu'elle faisait parti des partenaires du NaNoWriMo (c'est comme ça que j'en ai entendu parler) et qu'elle faisait ce que je voulais (à savoir : manger du markdown, cracher un pdf/epub). Je n'ai pas spécialement fait d'étude comparative sur les différentes solutions qui existent pour l'auto publication. J'ai bien évidemment mis le prix conseillé du « livre » à zéro euros. Je suis intéressé par vos retours, pas par vos euros. De toute façon, Leanpub ne me reverserait rien avant 40€ de bénéfice, autant dire que l'argent que vous pourriez me donner finirait dans leur poche pour un long moment.
Dans tous les cas, en utilisant Leanpub, je peux vous prévenir quand je publie de nouveaux chapitres, mais normalement vous pouvez ne pas souscrire à ces notifications, faites juste attention !
Synopsis
Personne ne s'accordait vraiment sur la nature de la fin du monde. Guerre nucléaire, jugement dernier, météorite insoupçonnée, les théories allaient foison, mais finalement, tout s'est passé en… douceur. C'est ce qui s'est passé après qui a été mouvementé.
À propos du livre
« Purgatoire » est le résultat de mon NaNoWriMo 2013. Pour ceux qui l'ignorent, le NaNoWriMo est un challenge nous venant des États-Unis. Le but est d'écrire, pendant le mois de novembre, une histoire de 50 000 mots. J'ai relevé le défi et mon document Word final annonçait 50 222 mots. Le résultat méritait, cependant, de grosses séances de relectures et c'est le fruit de ce travail que je vous propose aujourd'hui, au fur et à mesure de sa réalisation.
J'espère que l'histoire de Chloé et Jessica vous plaira.