Bonjour à tous Petit nouveau par ici. merci tout particulier à Eskimon a qui la lecture de ses cours m'a permis de ficeler un projet en un mois seulement !!! faudra que je vous montre ça !
Aujourd’hui , je veux le compléter, mais j'ai un hic que je ne comprends pas. En voici le développement :
–> je veux brancher un ruban de LED RVB à la carte arduino. Je prends un programme de base , et tout fonctionne bien , alimenté depuis le port USB en façade de l'ordi.
–> le projet final étant alimenté par une batterie 12 V (http://www.dynoeurope.com/assets/das-dsw/TDS_DAS12-7-5_EN.pdf) je teste sur la batterie, et oh, surprise, le ruban n'applique plus le même programme !! normalement, les 60 leds s'allument en rouge , puis en bleu, puis en vert avant de festoyer. Là , j 'ai environ 45 led qui s'allument en rouge, puis 44 encore en rouge, puis 43 etc ..
-> j ai fait des mesures : courant demandé par le ruban de LED (625 mA (qd même), normalement la batterie devrait réussir à les fournir) j ai branché la batterie soit sur l entrée de la carte uno soit sur Vin le ruban de led est branché au pin 4, au 5V de la carte et a la masse
des idées ? Je pense pour l'option d'une difficulté pour le régulateur de la carte à suivre, je pense en acheter 2 autres pour alimenter la carte par le +5 V?
d'avance merci