C'est vrai que ça peut laisser confus alors je vais essayer ça d'expliquer ça au mieux.
En cours de développement avec Python j'ai atteint la fameuse limite des 60 FPS, alors que je n'avais même pas implémenté le quart des choses (et il est vrai que pygame n'est pas spécialement adapté au scrolling), pourtant j'avais déjà essayé d'optimiser tout ça mais j'avais atteint les limites de performances de Python :/
Je me suis dis que j'allais donc me mettre au C++, il est vrai qu'il existe de nombreux moteurs mais je préfère tout faire de moi même (bien que des fois j'ai failli abandonner devant le côté casse-couille de la chose), ce jeu me permet d'apprendre et de ne pas m'embêter avec des histoires de royalties / licences. Changer de langage m'a fait passer sur SFML qui utilise une philosophie bien différente de pygame et j'ai du tout réadapter. Mais au moins maintenant j'ai de la marge : ~1000FPS je pourrais faire mes effets de lumière / climatiques / sorts tranquillement sans avoir besoin de me soucier du framerate.
Le C++ apporte également un avantage non négligeable : La distribution. Je peux maintenant passer mon jeu à quiconque sans avoir besoin de lui expliquer comment installer Python / Pygame / PyQt4 et plein de choses rébarbatives.
Et pour l'instant, "le jeu" en lui même n'est pas encore fait en fait, là j'essaie d'implémenter une base la plus modulable et la plus pratique possible avant de passer au jeu. Après il suffira de créer les maps avec l'éditeur, de créer les scripts de map (Par exemple tel téléporteur amène à telle position, tel ennemi apparait là à tel moment), enfin quand la base du jeu sera terminée tout va aller très vite après en fait.
Le GDD est disponible ici pour la consultation : Le GDD
Ce que je veux dire c'est qu'une fois que le moteur sera fini, 70% du travail sera fait, il ne restera plus qu'a implémenter tout le scénario dans le jeu.
Je tiens à dire qu'un compositeur et plus récemment un graphiste ont rejoint l'équipe. Niveau musical tout est prêt pour la démo mais niveau graphisme la majeure partie des choses reste à faire comme il a rejoint l'équipe tardivemment