Salut à tous.
Je me trouve actuellement avec un problème assez sioux, je trouve. S'il était indépendant de mon projet, je saurai le résoudre simplement par un script prolog (voire sûrement scala…) mais là je fais un webservice et j'ai besoin d'une bdd.
Donc voilà ce qu'il se passe :
j'ai une base de données avec des tonnes d'articles. dont la structure peut être décrite par cette classe :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | public class Product { public int ID { get; set; } [Required] public string Product_name { get; set; } public double Price { get; set; } public string ImageURL { get; set; } [Required] public string Theme{ get; set; } public string Produi_EAN { get; set; } /// <summary> /// Store the current popularity so that the product will be selected only if it is popular. /// </summary> public int PopularityNote { get; set; } } |
A l'heure actuelle, je suis tout à fait capable de générer une liste d'articles qui sont dans un thème précis, qui ont un prix inférieur à une référence etc.
Mais voilà, j'aimerai pouvoir générer une liste pour laquelle la somme des prix doit être inférieur à un budget max. je dois aussi pouvoir décider que certains produits doivent faire partie de la liste.
Bref, comme je vous l'ai dit, cela est très facile à résoudre avec de la programmation par contrainte, mais mon niveau en SQL ne me le permet pas actuellement, vous auriez, des idées, des sources etc. pour m'aider?
PS : j'ai le contrôle total sur la conception de la bdd, alors vous pouvez me conseiller des fonctionnalités avancées je les intégrerai !