Bonjour à tous,
Suite a l'initiative de Framasoft "http://degooglisons-internet.org/", je me suis dit que prendre un chemin parallèle pourrait-être bénéfique au plus grand nombre. En effet, Frama* propose de mettre a disposition les services en les hébergeant eux-mêmes. L'avantage pour tout un chacun est qu'il est ainsi facile de les utiliser.
Mon chemin
Dans ce tutoriel, je propose un chemin plus ardu qui est d’héberger vous-même les services en question. Pour cela, j'ai honteusement copie leur liste qui a surement fait l'objet d'un état de l'art meilleur que ce que je pourrais faire.
Je vous propose ainsi le plan suivant que j'ai essaye de découper en "unité fonctionnelle/logique".
(a l'heure d’écriture de ce message seul le plan est dispo)
Et maintenant ?
Et maintenant c'est a nous de jouer tous ensemble. Ce tuto est une chimère, il demande des compétences sur plusieurs sujets/domaines et sera impossible a compléter seul. C'est pourquoi je m'en remet a vous pour m'aider dans ce défi. Si vous êtes familier avec l'installation d'un des logiciels proposé ou que vous pensez qu'un autre serait utile, n’hésitez pas a le dire ici !
Merci d'avance pour votre aide !