Comme à chaque fois avec un tuto Raspberry Pi : qu'est-ce qui diffère ce tuto d'un tuto général sur l'auto-hébergement linux ? Qu'il y ait une partie spécifique à la Raspberry Pi (et pourquoi pas la BeagleBone Black ?) oui car il y a toujours de petites subtilités, mais faire un tuto complet sous le signe Raspberry, bof.
Surtout que la première partie est une présentation de la Raspberry, n'est-il pas possible de faire un article/tuto d'une page qui la présente et qui serait utilisée via un lien ou une copie du texte sur tous les tutos Raspberry Pi du site ?
Je rappelle, encore une fois, que la Raspberry Pi utilisée avec un linux n'a pas de grandes différences à l'utilisation par rapport à un linux sur un PC.
Je ne suis pas contre le tuto en soi, je suis juste contre le fait de le faire sous le signe exclusif de la Raspberry alors que c'est plutôt sous le signe Linux qu'il devrait être fait.
C'est plus pour éviter que l'on écrive un tuto par plateforme et donc faire perdre du temps aux auteurs que je fais cette remarque.
- L'auto-hébergement sur Raspberry Pi
- L'auto-hébergement sur BeagleBone Black
- L'auto-hébergement sur Arduino Machin-Linux
- L'auto-hébergement sur serveur linux
On continue ?
Si tu es capable de proposer des trucs spécifiques à la Raspberry comme "allumer une led rouge si tels paramètres sont mauvais" je suis pour un tuto spécifique à la Raspberry, mais vu le plan c'est juste de l'installation de softs via le gestionnaire de paquets et un peu de configuration de ces softs.