Salut !
Ceci est mon premier post sur ZDS que j'ai découvert sur NextInpact il y a quelques temps. Je viens vers vous parce que j'ai pour projet de découvrir l'arduino en mettant en place la domotisation de ma boîte aux lettres. Pour cela, j'aimerai faire communiquer un arduino pro mini avec mon installation existante via RF 433Mhz. Je travaille actuellement sur la partie communication, et ça se passe plutôt pas mal. Par contre, comme ma boîte aux lettres n'est pas alimentée électriquement, mes premiers tests montrent qu'un arduino, même mini dont le programme tourne en boucle est assez difficile à alimenter sur des durées importantes. Mes recherches m'ont appris qu'il est possible d'utiliser divers modes de veille afin de gagner grandement sur cette consommation. Mes maigres connaissances en programmation m’amènent une question: Je souhaite prendre en compte 3 conditions de réveil différentes, qui chacune doit amener à la transmission d'un code. Typiquement, le changement d'état d'un microswitch devra détecter l'ouverture de la fente à courrier et envoyer un code, idem pour un 2ième microswitch pour l’ouverture de la porte de dépot des colis, ainsi que pour un 3ième pour la porte arrière par laquelle je retire le contenu de la boîte. Est-il possible d'avoir ces 3 conditions de réveil différentes, chacune permettant l'envoi d'un code différent ?
Merci d'avance pour votre aide.