Bonjour,
J'écris un programme en python (mais je ne pense pas que ce soit important ici) qui pour l'instant lit un fichier texte en input.
Ma première question est à propos de la manière de lire efficacement ce fichier. Il est écrit sous la forme suivante.
"mot_clé" données (plusieurs entiers ou chaines de caractères) "mot_clé" données (plusieurs entiers ou chaines de caractères) "mot_clé" données (plusieurs entiers ou chaines de caractères) …
Dans mon code, je lis les lignes une à une et j'utilise autant de "if" que j'ai de mot clés différents. Ça rend la fonction très longue et difficile à lire. J'avais pensé à créer un dictionnaire de fonctions, ce qui simplifierait la fonction principale. Avant que je ne réécrive les 3/4 du code, pensez-vous qu'il y aurait une meilleure solution pour lire ce fichier ?
Ma deuxième question concerne une interface graphique. J'aimerais en créer une, et vu que je ne l'ai jamais fait, je voudrais avoir vos avis. Est-ce que je devrais utiliser les informations venant de la GUI directement, ou pour écrire un fichier d'input tel que j'utilise actuellement ? Le premier cas est plus direct, mais le 2ème me permettrait de pouvoir choisir comment utiliser le code sans devoir en maintenir deux versions en parallèle. Mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais fait ça, donc je ne connais pas vraiment les difficultés qui peuvent survenir.
Merci !