Veuillez m'excuser pour cette manipulation. J'apprends à connaître le module de rédaction petit à petit… :S
Aucun soucis, il n'y a pas de mal, c'est normal
Pour le tuto, je me dois de te soulever un point même si j'ai peur que ça te décourage. Tu t'appuie sur la derniere version stable. Malheureusement pour toi il y a la version 3 qui ne va pas tarder à arriver (la beta est sorti le mois dernier, la final était initialement prévu pour Noël, elle arrivera probablement en début d'année prochaine). Cette nouvelle version apporte tout un tas de nouveau algo mais aussi une petite réorganisation du projet (moins importante que celle faite lors du passage à la version 2) et une refonte du binding python (qui sera entièrement compatible numpy, entre autre). Ceci a pour conséquence que tu risque de produire un tuto qui va être en partie dépassé quand il sortira. Si j'étais toi, je ferais donc l'un des choix suivant :
- Installer en local la beta de la 3 et travailler avec elle. La doc est déjà dispo en ligne et des tutos pour python aussi. Tu sera ainsi surs que ton code fonctionnera sur la nouvelle version
- Te concentrer actuellement sur les explications et le texte, ce qui est le plus long à faire sur un tuto, et mettre a jour tes codes dès que la 3 sera sorti.
Bon courage en tout cas, je te donnerai un avis plus détaillé dès que tu aura avancé un peu plus !