Titre fixed qui ne cesse de bouger

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

j’ai tout tourné dans tous les sens pendant un temps interminable mais je ne trouve pas la solution.

ma barre de nav bouge à gauche ou à droite d’environ 1% selon la page, malgré le fait qu’elle soit en position fixed :B

Le HTML est pourtant simple

<div id="nav">
	<ul>
		<li><a href="index.html">HOME</a></li>
		<li><a href="about.html">ABOUT</a></li>
		<li><a href="photos.html">PHOTOS</a></li>
		<li><a href="videos.html">VIDEOS</a></li>
		<li><a target="_blank" href="https://www.tumblr.com/drvonklafout">ACTU</a></li>
		<li><a href="contact/formpage.html"  target="_blank">CONTACT</a></li>
	</ul>
</div>

tout comme les CSS

#nav
{
	left: 50%;
	top: 20px;
	transform: translateX(-50%);
	position: fixed;
	z-index: 9999;
	width: 100%;
}

#nav li a
{
	margin-top: 0px;
	color: #FFFFFF;
	padding-left: 5px;
	font-size: 18px;
	line-height: 25px;
	border-left: 1px solid #b7b7b7;
	font-family: 'Chunkfive', sans-serif;
	text-decoration: none;
}

#nav li a:hover
{
	color: #FFFFFF;
}

#nav ul
{
	list-style: none;
	text-align: center;
	padding-top: 10px;
	margin-top: 0px;
}

#nav li
{
	display: inline;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
}

#nav li:not(:last-child)
{
	margin-right: 5px;
}

body
{
	background-color: #484D62;
	font-size:1em;
	line-height: 1.6;
	color : white;
	font-family: "lato-light", 'ralewayextraligh', sans-serif;
	font-weight: lighter;
}

Par avance merci ;)

Salut

Est-ce que cela pourrait être dû à la présence ou non des ascenseurs ? La largeur étant probablement influencée par cela sur certains navigateurs, il suffit qu’il y ait plus de contenu qu’affichable, ou même qu’une partie du contenu s’affiche dynamiquement, pour que la barre latérale vienne prendre de l’espace et donc fasse recalculer certaines positions.

+1 -0

Je n’ai pas compris comment rattraper la largeur de l’ascenseur vertical sur les pages "fullscreen" afin que la nav ne bouge pas :(

PaulLoupSulitzer

Une des possibilités serait de faire en sorte que la navigation ait une hauteur définie, un conteneur "en-dessous" en ait une à calc(100% - la hauteur de la barre de navigation), et l’ascenseur serait du coup uniquement dans cette partie du dessous. S’il y a un pied de page à conserver, lui définir une hauteur à lui aussi et l’enlever de la hauteur de la "partie centrale/principale", il me semble qu’on peut soustraire plusieurs valeurs.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte