Bonjour à vous les citronnés du bocal ,
Comme le dit l’intitulé, je (22H) suis un développeur autoformé, un peu un "rônin" du développement web comme plein d’autres qui courent aujourd’hui le marché et qui espèrent pouvoir se trouver un bon emploi après une formation en ligne.
Aujourd’hui j’arrive bientôt à la fin de l’une d’entre elle, The Odin Project, et j’ai bon espoir d’avoir les compétences pour aller me mettre un premier emploi en poche. J’ai suivi leur parcours Full-Stack JS, utilise principalement React (avec Tailwind) pour mon front, et Express et PostgreSQL pour le back. J’ai réalisé pas mal de projets assez important liés à cette formation dont la plupart illustrent principalement mes compétences en front.
Alors voilà, je pense honnêtement qu’aujourd’hui les entrées dans le monde du web sont assez bouchées et que trouver du travail est dur si on a pas envie de faire du Wordpress. Pourtant bah j’aimerais bien aller de l’avant et trouver de quoi mettre un premier pied dans la machine, sans devoir me lancer en freelance payé au lance-pierre pour des missions pas ouf. The Odin Project propose toute une section de son cours pour être embauché ("Getting hired"), et je ne vais pas tarder à l’aborder, mais ça ne m’aide pas à me situer localement et à savoir comment ça se passe et comment faut se débrouiller précisément où je vis, à savoir en France.
Alors voilà, est-ce que vous auriez des conseils et des pistes pour avancer intelligemment et se débrouiller pour trouver un premier truc ? J’ai deux contacts qui sont des devs seniors et qui peuvent me servir un peu de mentors (c’est à peu près tout mon réseau lol), un portfolio, un cv, et… du courage pour le reste haha.
Merci d’avance.