Fermeture de la fenêtre au clic

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

j’ai le bouton d’une de mes pages qui ne fonctionne pas :(

<a href="javascript:history.go(-1)" class="btn btn-warning button" role="button">SORTIR</a>

Le "onClick="parent.close()" a toujours fonctionné lui mais je n’arrive pas à l’adapter.

Y-a-t-il moyen de rendre opérationnel l’un ou l’autre ?

Merci beaucoup

Salut,

Tu cherches à faire quoi exactement ? Et tu obtiens quel résultat à la place ?

parent.close() implique que la page parente n’ait pas bloqué le contrôle (via un rel="noopener" par exemple).

history.go(-1) (ou l’équivalent history.back()) implique qu’il y ait un historique pour l’onglet en cours, donc que tu n’aies pas ouvert la page dans un nouvel onglet par exemple.

Bonjour viki53 :)

Je souhaiterais que la page index se referme pour laisser la place à l’ancienne visitée.

Pour une de mes pages contact, le parent.close() fonctionne très bien (c’est le même principe mais pas le même HTML).

Pour history.go(-1) je comprends mieux, car parfois ça marche, parfois pas :B

Merci viki53

Quelle serait la bonne solution ? Certain sites disent qu’il faut faire appel au javascript que je ne connais pas du tout. Dans ton message, tu parles de "parent" et de "history". Apparemment cela ne me concerne pas, je veux juste quitter le site où se trouve le bouton "partir" (c’est peut-être plus clair dit comme ça ;)

Merci et bonne soirée :)

Est-ce que la console affiche quelque chose ?

À savoir que window.close() ne peut être utilisé que pour des fenêtres qui ont été ouvertes via window.open().
Doc MDN

Au passage, si tu veux faire un bouton autant utiliser l’élément button qu’un lien trituré pour simuler un bouton, c’est meilleur pour les utilisateurs (surtout niveau accessibilité et sémantique).

Bonjour viki53 :)

OK :B

ce btn "close" est uniquement lié à une page index qui n’est attachée à aucune autres pages excepté par lien. Les sécurité me semble donc bonne et un js peut s’appliquer je pense. Non ? Par contre, le js c’est un autre problème… je n’y connais rien.

Peux-tu m’en dire plus ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte