Problème avec le Multi-Exit Discriminator (MED) sur BGP

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté avec la configuration du Multi-Exit Discriminator (MED) dans un scénario où j’ai plusieurs liens BGP entre mon AS et un autre AS. Mon objectif est de privilégier certains chemins pour le trafic entrant en jouant sur la valeur du MED, mais le routage ne semble pas se comporter comme prévu.

Voici ce que j’ai configuré :

Deux sessions eBGP avec le même AS distant MED défini avec des valeurs différentes sur chaque lien pour influencer la sélection du chemin Pas d’IGP entre les routeurs distants (côté AS distant) Le problème, c’est que malgré la configuration du MED avec une valeur plus faible sur l’un des liens (ce qui devrait le rendre plus attractif), l’autre chemin continue d’être privilégié. Est-ce que le MED n’est pas pris en compte correctement par le routeur distant, ou est-ce qu’il y a un autre critère de sélection BGP qui prend le dessus ?

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de comportement avec le MED et aurait des pistes pour comprendre ce qui bloque ?

Merci d’avance pour vos retours !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte