J’ai un logiciel Java Custom D’entreprise, et j’ai un serveur Gravitee qui héberge mes API J’ai au moins 1K d’ordinateur sur lequel est lancé ce logiciel, et des fois j’obtiens cette erreur:
com.sun.xml.internal.ws.client.ClientTransportException: HTTP transport error : javax.net.ssl.SSLHandshakeException: sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target
J’obtiens cette erreur de manière "aléatoire":
- 99% du temps je n’ai pas d’erreur
- Quand j’obtiens cette erreur sur un des ordinateurs sur lequel le logiciel est lancée, la seule manière de résoudre le problème -> restart le logiciel (l’erreur durera toute la vie de la JVM)
- Quand cette erreur apparait sur l’ordinateur 1, l’ordinateur 2 peut très bien faire des appels API à l’URL cible -> pas d’indisponibilité/inaccessibilité du serveur API
Informations supplémentaire:
- l’API cible n’a pas de VIP (VirtualIP/LoadBalancer), c’est un serveur simple qui a toujours la même IP fixe
- Le certificat que j’ajoute dans le KeyStore (cacert) est une chaine de certificat autosignée
- l’URL de l’API cible est sur un domaine local (exemple: myAPI.myDomain.lan) -> donc pas besoin des Autorité de Certification Root (CA Root)
- Je suis sur que mon certificat est correctement/fonctionnel au KeyStore puisque, si je le retire, j’obtiens -> TODO complete this
- Je ne parviens pas à trouver une méthode de reproduction du problème
- Pas de Proxy
- Pas de headdump ou fuite memoire dans les logs
- Java version 1.8.0_231_b11
J’ai l’impression d’avoir faire le tour sur la résolution du problème, et je ne parviens pas à le résoudre
J’ai besoin d’une méthodologie pour approcher ce problème
+0
-0