retrouver un balise dans un site

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

juste une petite question idiote je suppose : je cherche une balise dans mon site suite à un message de Google Search Console Team me disant : Exclue par la balise "noindex".

Je recherche donc où peut bien se trouver cette balise. Je suis certain que c’est facile, mais comment ?

merci beaucoup.

Alors c’est pas une balise, mais une valeur d’attribut, généralement dans une balise <meta> sur la page, ou via l’attribut rel d’un lien menant à celle-ci.

Le plus simple étant de regarder le code source de la page en question et de faire une recherche sur ce mot-clé. Et si tu ne le trouves pas, c’est qu’il doit s’agir d’un attribut sur un lien ailleurs.

Oui, regarder le code source brut de la page.

Sinon c’est peut-être qu’un autre document a un lien vers ta page problématique avec l’attribut rel="noindex".

Vérifie bien aussi que ton robots.txt autorise l’indexation (mais c’est normalement pas la cause du problème ici, Google étant explicite sur ce genre de chose).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte