Formation en dev

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

J’aimerai me former au code mais je ne sais pas vraiment par ou commencer. Je suis consultant seo mais peu technique, donc j’aimerai y remédier. Quels sont les langages les plus utiles ? Je travaille essentiellement sur Wordpress donc j’imagine que le CSS est primordial; vous connaissez des bonnes ressources ?

+0 -0

Hello,

Tout dépend du niveau que tu souhaites atteindre et des spécialités que tu souhaites travailler.

Si tu veux pouvoir bricoler quelques pages, on a quelques tutoriels qui devraient t’aider à découvrir des techniques spécifiques.

Pour le moment nous n’avons pas de tutoriel complet, par contre j’ai publié des supports de formation sur mon GitHub, notamment une formation basique sur le développement Web qui devrait te donner quelques bases.

Pour la suite, si tu veux en faire ton métier, il vaudra mieux te diriger vers une formation professionnelle dédiée, ou pratiquer énormément pour acquérir les connaissances nécessaires.

En tout cas très bonne idée de t’initier à la technique, le SEO n’étant pas que du contenu mais une approche globale de qualité (notamment accessibilité et performances, sans s’y limiter). Maitriser la technique est donc essentielle au perfectionnement SEO. 🙌

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte