cmment regarder France Télévision avec un PC initialisé en Allemagne

depuis la France ùétropolitaine

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous!

Depuis la France métropolitaine, je connecte en Wifi un PC initialisé en Allemagne. Il a donc une adresse IP française.
Je me connecte sur mon compte France Télévision et je veux ensuite regarder par exemple le direct de France 2 et .

Je pense que ce que je veux faire est tout à fait légal.

C’est refusé sous prétexte que le PC n’est pas en France !

Je pense que le site exploite une autre information que l’adresse IP.

Question : comment faire pour accéder à ce type de contenu ?

Les sites qui traitent de cette question conseillent d’utiliser un VPN, en l’occurrence Nordnet. Il est bien évident que l’utilisation d’un VPN m’attribuerait un adresse IP française, mais que cela ne modifierait pas la situation.

Merci pour vos avis avisés.

+0 -0

Peut-être que leur base de données d’IP n’est pas à jour, et que ton IP n’est donc pas considérée comme étant attribuée en France. Tu es chez un opérateur un peu exotique ?

Peut-être que le site se base aussi sur la locale du navigateur (ou le header HTTP Accept-Language) et qu’il recherche la chaîne fr-FR dedans. Ça serait un mode de détection bancal, mais ça ne serait pas la première fois… Si ton PC est initialisé en Allemagne, il a peut-être juste de-DE sans rien d’autres, par défaut. Je ne suis pas sûr de cette hypothèse, car j’ai que du en-US sur ma config, et j’accès à FTV sans souci (en France). Mais on ne sait jamais.

S’il y a un support technique, ça vaut peut-être le coup de les contacter pour expliquer ton problème. Tu es peut-être dans un edge case qu’ils n’ont pas encore vu et prévu.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte