lien entre bibliothèques via CMake et usage de INTERFACE dans la commande target_link_libraries()

comment se représenter les liens lors de l'usage du mot-clé INTERFACE

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous et à toutes, :)

je débute avec l’outil CMake et actuellement, j’ai un souci de compréhension des mots-clés INTERFACE, PUBLIC ET PRIVATE avec l’utilisation de la commande target_link_libraries().

Pour la mise en situation, j’ai un projet structuré de la minière suivante :

Test
  |--build
  |--Headers
      |-- calcul.h
      |-- printer.h
  |--Headers
      |-- calcul.cpp
      |-- printer.cpp
      |-- main.cpp
  |--CMakeLists.txt

Le contenu de main.cpp comme suit

#include "printer.h"
#include <iostream>

int main(){
    print_hello_world();
    print_add();
    return 0;
}

Celui de calcul.h

#ifndef __CALCUL_H__
#define __CALCUL_H__

int add(int , int);

#endif

Celui de calcul.cpp

#include "calcul.h"

int add(int a, int b){
    return a+b;
}

Celui de printer.h

#ifndef HELLO_WORLD_PRINTER_H
#define HELLO_WORLD_PRINTER_H

void print_hello_world();
void print_add();

#endif // HELLO_WORLD_PRINTER_H

Celui de printer.cpp

#include <iostream>
#include "calcul.h"

void print_hello_world() {
    std::cout << "Hello World!" << std::endl;
}

void print_add(){
    std::cout<<"8 + 3 = " << add(8,3)<< std::endl;
}

Et le script CMake est le suivant :

cmake_minimum_required(VERSION 3.9...3.30.0)

if(${CMAKE_VERSION} VERSION_LESS 3.12)
    cmake_policy(VERSION ${CMAKE_VERSION})
endif()

project(Cmake_test VERSION 0.1.0 DESCRIPTION "Test Bib" LANGUAGES CXX)

add_library( math_bib STATIC Sources/calcul.cpp )
target_include_directories(math_bib PRIVATE Headers)

add_library( print_bib  STATIC Sources/printer.cpp )
target_include_directories( print_bib PUBLIC Headers)

target_link_libraries(print_bib INTERFACE math_bib )

add_executable(my_exe Sources/main.cpp )
set_target_properties( my_exe
    PROPERTIES 
        CXX_STANDARD 17