Re
apparemment, tu sembles avoir besoin d’une unité centrale et d’un clavier (105 touches classiques ou compact : TKL, 75%, 65%, etc. ?) mais également une souris, un nouvel écran, etc. ?
Je pense pouvoir garder ma souris, les écrans cela dépend s’il te semble adapter au besoin ? Sinon, je peux revendre et partir sur autre chose de mieux pour moi
Pour l’OS, je vais acheter une clé W11 Pro sur internet et faire une clé bootable
tu comptes faire du graphisme 3D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?
Intensivement et dans un futur proche professionnellement
besoin de pouvoir te connecter en Bluetooth ?
Je ne pense pas, si ce besoin évolue, je prendrais une clé blueetooh
excepté les tout derniers Call of Duty, pas d’autres jeux plus récents/plus gourmands comme …
Red dead, le prochain GTA V6 et d’autres jeux comme Ark Survival Evolved, Monster Hunter … Cela dépendra de mes envies et mes amis… dur de te donner plus d’info maintenant…
et du budget pour correctement te répondre.
Dans l’idéal : 2000 euros, si on pousse un peu : 3000 euros.
Par contre, il faudrait compter pas loin de 2.100€ pour l’unité centrale avec la 1ère solution et de 2.200€ avec la 2nde.
Si les écrans ne conviennent pas forcément, je pourrais sûrement les revendre dans une boutique d’achat / revente ou sur Leboncoin. On peut partir sur la solution la plus avantageuse par rapport à mon budget.
Enfin, si tu n’es pas trop pressé, il serait préférable d’attendre au moins la sortie (en Septembre ou en Octobre) des nouveaux CPU d’INTEL (ceux d’AMD ayant déjà commencé à sortir : ils sont intéressants mais mieux vaudrait attendre que tous les nouveaux CPU soient sortis afin de pouvoir bien les comparer et de pouvoir choisir lequel te serait le mieux adapté) voire, si c’est possible, la sortie (aucune date pour le moment peut-être en fin d’année sinon début 2025) des futures GPU d’AMD et d’nVIDIA (ici, comme tu risques très fortement d’avoir besoin de CUDA, une carte graphique à base de GPU d’nVIDIA serait la mieux adaptée).
Je préférerais ne pas forcément attendre comme cela fais déjà un long moment que j’attend pour me lancer