Salut !
Tout est dans le titre, j’aimerais comprendre ce qui ne va pas et comment améliorer ça.
-
J’ai 5 ans et 9 mois d’expérience pro, dont 3 mois de stage de bac+5 (master, pas de diplôme d’ingénieur). Majoritairement en tant que dev web php/laravel/html/css et un peu wordpress/presta (sites vitrines, applis web, et transferts de données commerciales (ETL) ).
-
J’ai eu 4 employeurs (dont 1 pour le stage, qui voulait me reprendre après mais j’avais refusé donc en vrai ça fait 3).
-
J’ai optimisé les compétences LinkedIn pour qu’on puisse tomber sur mon profil sur les technos que j’aime. Je les ai reliées à mes Projets et à mes Employeurs unes-à-unes. Idem Formation.
-
Bref tout est bien lié et relié et re-re-lié dans mon Linkedin. Mes XP pros et Formations (fac) sont détaillées.
-
Ma description de profil est super fournie avec des emoji startup-style, premier paragraphe = courte présentation pro avec mon poste actuel + deuxième paragraphe = veille techno + 3è paragraphe : phrase courte sur ma formation d’étudiant + dernier paragraphe = Compétences Clés (certes en redondance avec le sous-bloc LinkedIn Compétences Principales mais ça me permet d’y ajouter des mots persos).
-
Avant je refusais les invitations de recruteurs Linkedin (demandes de connexion). Désormais je les accepte systématiquement pour étendre mon réseau. J’ai 179 relations à date.
Résultats de tout ça
Je dirais 1 ou 2 sollicitations par message par mois… Certains mois ça peut monter, disons à 5. Tous ces chiffres sont au pif mais c’est mon ressenti.
En tout cas je connais des devs Java bancaire qui reçoivent chaque jour 3 sollicitations !!!!!! J’en suis vachement loin.
Ma boîte vocale c’est 1 message tous les 2 ou 3 mois… Quand j’en entends ici dire qu’ils sont spammés………………….
Bref je suis super déçu. Est-ce que le dev Web est bouché ? Faut-il me reconvertir dans la Big Data, l’IA, la Quantum Computer Science ? Ou dans des trucs mainstream comme le Java bancaire ?
ça me saoule car au final j’ai du mal à trouver un employeur 39h (ou mieux 35h mais bon) payé 55k € quasi full remote avec horaires flexibles (j’aimerais beaucoup commencer à 8h du matin voire 7h et finir tôt l’après-midi), de préférence grand-groupe plutôt que p’tite startup ou quoi.
Et puis j’aimerais diversifier mes compétences, genre ajouter des trucs totalement nouveaux comparé au dev Web PHP…
Questions
-
Quelqu’un s’est-il déjà senti concerné par ce "bug" ?
-
Comment s’en sortir ?
Merci et bonne journée à tous.